Que ce soit à la découverte de matériaux contenant de l’amiante, à la présence de moisissure ou de lieux contaminé par la vermine, nos équipes spécialisés sauront effectuer les travaux de décontamination selon les Normes établies.
L’amiante a longtemps été utilisé dans l’industrie de la construction pour sa résistance à la chaleur, ses propriétés isolantes ainsi que sa capacité d’absorption. L’inhalation de ce matériau est toxique et est à l’origine de diverses maladies. C’est pourquoi, au Québec, le retrait de se contaminant est régit par des Normes strictes.
Il existe différents types de risque en ce qui a trait au désamiantage soit faible, modéré et élevé. Nos spécialistes ont l’expertise nécessaire pour mettre en place le protocole adéquat pour chaque type de travaux. Suite à une évaluation des lieux, ils sauront vous conseiller et pourront vous produire une estimation et effectuer les travaux appropriés.
L’ensemble des chantiers de désamiantage sont régit par la CNESST. Nous vous invitons à prendre contact avec nous et consulter la publication concernant l’Amiante émise par la CNESST
http://www.cnesst.gouv.qc.ca/publications/500/Documents/DC500_240web.pdf ainsi que le site de Santé Canada pour plus de renseignement sur le désamiantage.
Une fois la présence de moisissure connue, il est important d’en déterminer la cause ainsi que le type. Suite à l’analyse par une firme spécialisée, qui déterminera la quantité sur les surfaces ainsi que dans l’air, un protocole de décontamination pourra être mis en place. Le rapport de la firme d’analyse fournira des recommandations utiles sur l’ampleur de la contamination.
Les personnes exposées à de la moisissure peuvent éprouver des symptômes s’apparentant à un rhume et développer l’aggravation de l’asthme. Les jeunes enfants, personnes âgées, femmes enceintes ou personnes souffrant d’une maladie respiratoire sont davantage affectés par la présence de moisissures.
Fort de plus de 45 ans d’expérience dans le domaine, nos équipes d’intervention vous permettront de retrouver un environnement sain et exempt de contaminant. Contactez-nous pour une soumission.
La Mérule appartient à la famille du champignon lignivore. Avant de s’attaquer aux maisons, la Mérule émerge dans les forêts, comme un champignon classique. Le champignon lignivore se caractérise par ses attaques sur le bois humide dans les vides sanitaires. Dans ces sous-sols de faible dégagement, où règnent obscurité et humidité, la Mérule dévore la structure jusqu’à sa décomposition totale. On la reconnaît à ses filaments blancs et à ses «larmes» rousses aux extrémités de son mycélium. Bien présente en France, nous l’apercevons de plus en plus dans nos régions du Québec.
Ayant comme mission d’apporter un soutien rapide et humain tout en maintenant des standards de qualité élevés, nous sommes une des première entreprise à obtenir la certification nécessaire pour procéder à la décontamination. Nos spécialistes furent formés en France auprès d’un mycologue d’expérience, et ce dans le but d’éradiquer ce champignon qui cause tant de ravage chez nous.
Nous sommes là pour vous appuyer, prenez contact avec nous pour une soumission.